Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
España Cobeña
2 août 2008

Vagabondage madrilène

Pendant qu'Alice était en train de se dorer la pillule à Alicante, moi j'en ai profité pour vagabonder dans Madrid...

Plaza Santa Ana
Un soir, on s'est retrouvé ici, tous les quatre avec Arthur et Carla pour boire un coup. Là, on s'est vite rendu compte que l'activité madrilène était encore plus forte la nuit que le jour, alors c'est pas vraiment facile de trouver une place assise à une terrasse ou dans un bar. Je suis retourné pour prendre une photo de la place de jour.
Plaza_Santa_Ana
(Cet hotel est irregardable en plein soleil)

Puerta de Toledo
Ca ne se trouve pas à Tolède mais à Madrid. Pour l'anecdote, c'est le surnommé "Pepe Botella" ( "Jojo la bouteille" ) qui a fait construire ce batiment (Joseph Bonaparte).
Puerta_de_Toledo__3_

Plaza de Corrala
Un des restes de la guerre civile. Maintenant, c'est une bibliothèque. Il y a même une salle de lecture en plein air tout en haut ... (blagounette).
Plaza_de_la_Corrala__2_

Catedral de la Almudena
Une autre photo de la cathédrale sous un autre angle...
La_Almudena__2_

Tout au long de la journée j'ai aussi fait quelques rencontres, parfois étranges. Je me suis retrouvé à donner le chemin à des espagnols, un arabe m'a proposé de l'herbe dans le "quartier black" et un clarinettiste sicilien m'a tapé la discute dans le parc du Retiro.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
jolie promenade,nous voyons que tu ne t'ennuie pas et que tu fais meme des rencontres super sympa;les photos sont trés belles.Bises
Publicité
Publicité